Inscriptions

Afin de vous inscrire, le secrétariat vous accueille à partir du 22/08/23 du lundi au jeudi de 14h00 à 17h00 et de 17h30 à 20h00 et le vendredi de 10h00 à 15h00.

Afin de vous guider, le personnel du campus des Arts et Métiers vous orientera vers la salle de conférence où un collaborateur de l’école viendra vous chercher pour vous inscrire.

Pour les sections mentionnées ci-dessous, veuillez respecter les dates d’inscription suivantes :

Sections supérieures

  • Bachelier en création d’intérieur

Du lundi 11/09 au jeudi 14/09

Le vendredi 15/09

Sections secondaires

  • Garnissage

2ème année

Le lundi 11/09 de 10H à 13H et de 14H00 à 20H

3ème année

Le mardi 12/09 de 13H à 20H

  • Reliure

Du lundi 18/09 au jeudi 21/09

  • Peinture décorative

Le lundi 25/09 et le mardi 26/09

  • Antiquaire

1ère année

Le lundi 25/09, le lundi 2/10 et le mercredi 4/10

3ème année

Le mardi 19/09, le jeudi 21/09 et le mardi 26/09

Il vous est loisible de nous contacter au courriel suivant : institut.hankar@gmail.com

Documents nécessaires à l’inscription

Sections secondaires :

  • votre diplôme (CEB ou C2D)
  • votre carte d’identité
  • le montant de l’inscription 300€ ou 125€ (droit d’inscription réduit) si possible à payer par Bancontact

Si vous pouvez bénéficier d’un droit d’inscription réduit veuillez apporter :

Pour les chômeurs complets indemnisés : numéro d’Actiris ou document du VDAB ou du Forem

Pour les personnes au CPAS touchant le revenu d’intégration : un document du CPAS

Si vous ne possédez pas le diplôme requis (CEB ou CE2D) vous pouvez passer un test d’admission en mathématiques et français lors de votre inscription.

Complément CESS : il est impératif d’avoir une CQ6 (certificat de qualification).

Sections supérieures (bacheliers et BES) :

  • votre CESS ou diplôme le plus haut
  • votre carte d’identité
  • le montant de l’inscription 400€ ou 125€ (droit d’inscription réduit) si possible à par Bancontact

Si vous pouvez bénéficier d’un droit d’inscription réduit veuillez apporter :

Pour les chômeurs complets indemnisés : numéro d’Actiris ou document du VDAB ou du Forem

Pour les personnes au CPAS touchant le revenu d’intégration : un document du CPAS

Si vous ne possédez pas le diplôme requis (CESS) vous pouvez passer un test d’admission en mathématiques et français lors de votre inscription.

Etudiants en séjour limité aux études (étudiants hors UE) :

Inscription en section bachelier uniquement:

  • votre titre de résidence en Belgique (si vous en possédez un, sinon un droit d’inscription supplémentaire de 238€ est à prévoir)
  • votre équivalence du CESS (ou test d’admission en français et mathématique)
  • votre passeport et visa Schengen
  • pour chaque année d’étude déjà effectuée en Belgique : votre fiche d’inscription et votre relevé de notes
  • le montant de l’inscription 400€ si possible par Bancontact

L’étudiant devra s’inscrire personnellement au secrétariat avant le 15 octobre 2023.

Règlement d’Ordre intérieur pour le secondaire
Règlement d’Ordre intérieur pour le supérieur