Inscriptions

ATTENTION CE JEUDI 22/09/22 LE SECRETARIAT EST FERME.
IL N’Y PAS D’INSCRIPTION

Afin de vous inscrire, le secrétariat vous accueille à partir du 23/08/22 du lundi au jeudi de 14h00 à 20h00 et le vendredi de 10h00 à 15h00.

Afin de limiter votre temps d’attente, nous vous invitons, si possible, à différer votre inscription en fonction de la section souhaitée aux dates suivantes :

semaine du 23/8 au 26/8 :
relieur (début des cours le 5/09), bac en décoration d’intérieurs (début des cours le 17/09), garnisseur (début des cours le 12/09), menuisier (début des cours le 29/09), ébéniste (début des cours le 20/09);
semaine du 29/8 au 02/09 :
bac en construction (phase 1 et 2 début des cours le 3/10, phase 3 début des cours le 17/09), ébéniste, technicien en infographie (début des cours le 3/10), bac en infographie (début des cours le 19/09);
semaine du 05/09 au 09/09 :
technicien en décoration, webdevelopper et webdesigner (début des cours le 28/09);
semaine du 12/09 au 16/09 :
complément CESS  (en journée début des cours le 3/10 ou le 7/11 en fonction du groupe, en soirée début des cours le 19/09);
semaine du 19/09 au 23/09 :
antiquaire (début des cours le 3/10), peinture décorative (début des cours le 4/10);
semaine du 26/09 au 30/09 :
dessin en construction (début des cours le 10/10), gestion.

Afin de vous guider, le personnel du campus des Arts et Métiers vous orientera vers la salle de conférence où un collaborateur de l’école viendra vous chercher pour vous inscrire.

Il vous est loisible de nous contacter au courriel suivant : institut.hankar@gmail.com

 

Documents nécessaires à l’inscription

Sections secondaires :

  • votre diplôme le plus haut
  • votre carte d’identité
  • le montant de l’inscription 300€ ou 125€ (droit d’inscription réduit) si possible à payer par Bancontact

Si vous pouvez bénéficier d’un droit d’inscription réduit veuillez apporter :

Pour les chômeurs complets indemnisés : numéro d’Actiris ou document du VDAB ou du Forem

Pour les personnes au CPAS touchant le revenu d’intégration : un document du CPAS

Si vous ne possédez pas le diplôme requis (CEB ou CE2D) vous pouvez passer un test d’admission en mathématiques et français lors de votre inscription.

Complément CESS : il est impératif d’avoir une CQ6 (certificat de qualification).

 

Sections supérieures (bacheliers et BES) :

  • votre CESS ou diplôme le plus haut
  • votre carte d’identité
  • le montant de l’inscription 400€ ou 125€ (droit d’inscription réduit) si possible à par Bancontact

Si vous pouvez bénéficier d’un droit d’inscription réduit veuillez apporter :

Pour les chômeurs complets indemnisés : numéro d’Actiris ou document du VDAB ou du Forem

Pour les personnes au CPAS touchant le revenu d’intégration : un document du CPAS

Si vous ne possédez pas le diplôme requis (CESS) vous pouvez passer un test d’admission en mathématiques et français lors de votre inscription.

 

Etudiants en séjour limité aux études (étudiants hors UE) :

Inscription en section bachelier uniquement:

  • votre titre de résidence en Belgique (si vous en possédez un, sinon un droit d’inscription supplémentaire de 238€ est à prévoir)
  • votre équivalence du CESS (ou test d’admission en français et mathématique)
  • votre passeport et visa Schengen
  • pour chaque année d’étude déjà effectuée en Belgique : votre fiche d’inscription et votre relevé de notes
  • le montant de l’inscription 400€ si possible par Bancontact

L’étudiant devra s’inscrire personnellement au secrétariat avant le 15 octobre 2022.

 

 

Règlement d’Ordre intérieur pour le secondaire
Règlement d’Ordre intérieur pour le supérieur