Inscriptions

Pour s’inscrire à une de nos formations : quels sont les documents à fournir?

  1. Carte d’identité électronique
  2. Pour l’enseignement secondaire :
    • copie du dernier diplôme obtenu (minimum C2D si inscription dans le secondaire supérieur)
  3. Pour l’enseignement supérieur :
    • Copie du certificat de l’enseignement secondaire supérieur (CESS)
  4. S’acquitter, le cas échéant, du droit d’inscription

 

  • Pour bénéficier du tarif exempté du DI (droit d’inscription), l’étudiant devra fournir :

    1. pour les étudiants âgés de moins de 18 ans au 1/10ème de la 1ère UE (Unité d’enseignement) suivie :
      • une attestation de fréquentation de l’enseignement de plein exercice durant l’année d’inscription en promotion sociale
    2. Pour les chômeurs complets indemnisés et les demandeurs d’emploi :
      • si inscrit chez ACTIRIS ou FOREM : leur numéro d’inscription
      • si inscrit au VDAB : une attestation originale et datée du 1/10ème de la 1ère UE (Unité d’enseignement) suivie
    3. Pour les personnes inscrites au CPAS :
      • une attestation originale délivrée par le CPAS et daté du 1/10ème de la 1ère UE (Unité d’enseignement) suivie

 

  • Pour les étudiants de nationalité étrangère, l’étudiant devra fournir :

    1. carte d’identité ou permis de séjour
    2. diplôme belge ou équivalence du diplôme (primaire, secondaire ou supérieur universitaire) délivré par la Communauté française c-à-d:
      • soit la copie certifiée conforme du diplôme
      • soit l’original de l’accusé de réception délivré par la Communauté française c-à-d la preuve que le dossier a été introduit au Ministère.
  • Adresse

    Le secrétariat de l’Institut Paul Hankar se situe dans le Campus des « Arts et Métiers » Boulevard de l’Abattoir, 50 à 1000 Bruxelles
    Tél.: 02/279 51 50 – Fax : 02/279 51 59
    Mail : institut.hankar@gmail.com

  • Horaires des inscriptions

    A partir du 29 août du lundi au jeudi : de 14h00 à 16h00 et de 18h00 à 20h00